Titre

4ème réunion consultative du Mécanisme sous régional de coordination (MSRC) -Afrique du Nord
« Promouvoir les initiatives régionales en appui à la mise en œuvre et au suivi des ODD dans les pays de l’Afrique du Nord, dans le contexte des Agendas 2030 et 2063 »
Jeudi, Mars 1, 2018 - Vendredi, Mars 2, 2018
Rabat (Maroc)

Principal organisme intergouvernemental dédié à la coopération et l’intégration régionales en Afrique du Nord, l’Union du Maghreb Arabe (UMA) est appelée à jouer un rôle essentiel dans la mise en œuvre et le suivi des Agendas 2030 et 2063, en facilitant notamment leur intégration dans les stratégies de développement de ses pays membres.

Prévue du 1er au 2 mars 2018, la quatrième réunion du MSRC-Afrique du Nord a pour but de renforcer les partenariats et synergies entre l’UMA, les agences des Nations Unies, les organisations régionales et les partenaires de développement, qui soutiennent la réalisation et le suivi de la mise en œuvre des ODD en Afrique du Nord dans le contexte de l’Agenda 2030 et 2063.

Cette rencontre vise notamment à aboutir à une compréhension commune des priorités régionales et des défis liés à la mise en œuvre des ODD en Afrique du Nord pour mieux cibler et coordonner les actions des partenaires dans la sous-région. Les participants définiront par ailleurs les grandes lignes d’une feuille de route régionale (2018-2019) en appui à la réalisation des ODD en Afrique du Nord.

Title

4th Consultative Meeting of the Sub-Regional Coordination Mechanism (SRCM) in North Africa
“Promoting regional initiatives in support of the implementation and monitoring of SDGs in North African countries in the context of Agenda 2030 and Agenda 2063”
Thursday, March 1, 2018 to Friday, March 2, 2018
Rabat (Morocco)

The Arab Maghreb union (UMA) is main intergovernmental body dedicated to cooperation and regional integration in North Africa. As such, it is expected to play a key role in the implementation and follow up of Agenda 2063 and Agenda 2030, including by facilitating their integration into member countries’ development strategies.

The fourth meeting of the SRCM-North Africa, scheduled on 1-2 March 2018, aims to strengthen partnerships and synergies between the UMA, UN Agencies and other regional organizations and development partners supporting the implementation and follow up of SDGs in North Africa, within the frameworks provided by Agenda 2030 and Agenda 2063.

The goals of this meeting include achieving a common understanding of regional priorities and challenges related to SDG implementation in North Africa in order to better target and coordinate the action of partners within the sub region. Participants will define the outlines of a regional roadmap (2018-2019) for the implementation of SDGs in North Africa.